Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats de Schroders reculent au premier semestre
information fournie par Agefi Asset Management  08/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le gérant britannique Schorders a présenté ce 1er août ses résultats semestriels pour la première partie de l'année 2019. Le chiffre d'affaires hors éléments exceptionnels est en baisse de 5% (par rapport au S1-2018) à 1,03 milliard de livres. Le résultat avant impôt recule pour sa part de 14% à 319,3 millions de livres.

Les actifs sous gestion ont progressé de 9% à 444,4 milliards de livres, malgré une décollecte nette de 1,2 milliard de livres. La société de gestion a précisé qu'elle allait recevoir, dans la deuxième partie de l'année, une première partie du mandat gagné auprès de Lloyds Banking Group, représentant 45 milliards de livres d'encours.

Dans le détail, le département de gestion d'actifs a vu ses revenus hors éléments exceptionnels reculer de 6% à 864,6 millions de livres. Les frais de performance et de portage ont baissé de 8 millions à 27,3 millions de livres. La maison explique cette situation part une diminution des actifs moyens sous gestion pendant la période. Le profit avant impôt recule de 14% à 284,4 millions de livres.

En matière de collecte, la gestion d'actifs a subi des retraits nets de 2,1 milliards, principalement en provenance de la clientèle intermédiée. Les institutionnels ont apporté pour leur part 300 millions de livres nets, surtout sur la partie obligataire et multi-assets. Les institutionnels demeurent les principaux clients, avec 264 milliards de livres d'actifs sous gestion au 30 juin.

Du côté de la gestion de fortune, le chiffre d'affaires est stable à 144 millions de livres. Néanmoins, le profit avant impôts et éléments exceptionnels diminue de 21% à 30,1 millions de livres, sans explication de la part de la société. Les clients fortunés ont apporté presqu'un milliard de livres nets d'encours, via les deux filiales Cazenove Capital et Benchmark Capital. Portés par les effets de marchés, les encours du département s'élèvent à 50,7 milliards de livres (+16%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cyril Hanouna le 14 mars 2024 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:05 

    Cyril Hanouna débarque sur W9, Léa Salamé prend les rênes du 20H de France 2 et une nouvelle chaîne, NOVO19, fait ses premiers pas. Après les chassés-croisés de nombreuses vedettes, c'est la rentrée lundi à la télévision. Cyril Hanouna, le retour Après plusieurs ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du PS Olivier Faure aux universités d'été des Ecologistes, à Strasbourg, le 21 août 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.08.2025 13:02 

    Proposer une alternative crédible à François Bayrou. Le patron du Parti socialiste Olivier Faure est très attendu vendredi à Blois où il entend faire "la démonstration qu'il existe un autre chemin" que le budget "inacceptable" du Premier ministre qui continue de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 12:53 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue dans le rouge vendredi et les Bourses européennes reculent à mi-séance, alors que les marchés attendent la publication des données sur l'inflation PCE aux Etats-Unis. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture ... Lire la suite

  • Le logo de Remy Cointreau SA est représenté dans la distillerie Cointreau à Saint-Barthélemy-d'Anjou, près d'Angers
    information fournie par Reuters 29.08.2025 12:53 

    (Reuters) -Rémy Cointreau a relevé vendredi son objectif de résultat opérationnel courant (ROC) pour 2025/26, le groupe de spiritueux citant un impact moindre des droits de douane américains après la conclusion d'un accord entre les Etats-Unis et l'Union européenne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...